Chers donatrices et donateurs,
Notre assemblée générale pour l’année 2019 a eu lieu vendredi 16 octobre 2020.
Annulée pour cause de crise sanitaire au printemps, l’assemblée Générale de Cent pour Un-Loiret pour l’année 2019 a pu enfin se tenir.
Chers donatrices et donateurs,
Notre assemblée générale pour l’année 2019 a eu lieu vendredi 16 octobre 2020.
Annulée pour cause de crise sanitaire au printemps, l’assemblée Générale de Cent pour Un-Loiret pour l’année 2019 a pu enfin se tenir.
Approbation des comptes : Les finances de notre association sont saines. Nous consacrons au logement des familles plus de 93 % de vos dons. Le don moyen se situe entre 8 et 9 euros. Pour héberger une famille, nous avons besoin de 100 donateurs à 8/9 euros ou de 150 donateurs à 5 euros. Cent pour Un - Loiret ne reçoit aucune subvention publique à ce jour, notre association vit exclusivement des dons qu’elle recueille.
Hommage à nos partenaires : Emmaüs, le secours catholique, les restos du cœur, l’ADRA, le, Abraysie Ouverte, l’Entraide protestante, l’ASTI, la Cimade, Olivet solidarité, la ligue de l’enseignement etc… nous épaulent par leurs conseils et permettent aux familles hébergées de pourvoir à leurs besoins essentiels et alimentaires. Saluons la Société de Saint Vincent de Paul, l’AMAP de Cléry saint André, qui nous ont aidé pendant la période du confinement.
Conseil d’Administration :
Monique Andres, Monique de Belmont, Hervé O’Mahony ont souhaité quitter le CA ; ils restent membres actifs de notre association. Nous les remercions chaleureusement pour le travail accompli.
Bienvenue aux membres du CA entrants : Christophe Abadie, Jean-David Valentin.
Merci à Carmen Bertrand et Fabienne d’Illiers d’avoir renouvelé leur mandat
Bilan positif et constat : lien rapport activité
En 2 ans, notre jeune associationa sorti de la rue 4 familles : 7 adultes et 11 enfants.
Cent pour Un-Loiret n’échappe pas au constat des autres « Cent pour Un » de France : 3 à 5 années, c’est environ le temps nécessaire pour qu’une famille hébergée vole de ses propres ailes.
En 2020, le taux de réengagement des donateurs est d’environ deux tiers. La pérennisation des dons est l’objectif de tous les bénévoles à Cent pour Un–Loiret.
L’accompagnement des familles logées est indispensable à la reconstruction des familles. Saluons l’engagement des bénévoles et la contribution gracieuse de deux psychologues qui nous aident ponctuellement dans cette tâche.
Les perspectives 2020 :
Pour pérenniser notre action en 2020 et 2021 et l’inscrire dans la durée, il nous faut attirer de nouveaux donateurs un peu plus éloignés de notre sphère relationnelle.
Cent pour Un-Loiret mettra en place une démarche active de communication au dernier trimestre 2020.
Actions en direction des entreprises et des 25-45 ans. Rénovation de nos supports avec l’aide gracieuse de professionnels de la communication.
Visibilité accrue dans la presse locale, et peut être la presse nationale et organisation d’événements dès que cela sera possible !
Augmentation du nombre de bénévoles.
Le mot du président : Cent pour Un-Loiret ne cesse d’être sollicité pour l’hébergement de familles sans abri. Sensibles à cette urgence, nous ne pouvons pas en l’état actuel répondre à ces demandes sans fragiliser l’accueil des familles dont nous avons déjà la charge.
Nous comptons sur votre aide lors de notre prochaine campagne de communication pour élargir notre notoriété et attirer de nouveaux donateurs pour pérenniser l’accueil des 4 familles hébergées et peut-être pouvoir répondre favorable à de nouvelles sollicitations.
A très bientôt ! L'équipe Cent pour Un – Loiret
Créée depuis 2018, Cent pour Un - Loiret c’est 100 familles qui donnent 5 euros par mois pour héberger une famille à la rue et une équipe de bénévoles qui accompagne cette famille vers l'autonomie.
Cent pour Un - Loiret héberge aujourd'hui 4 familles soit 11 enfants et 7 adultes.
Pour participer : www.centpourunloiret.com