Chers donatrices et donateurs,

Après notre appel du 19 avril dernier, notre campagne COVID qui a pris fin le 5 mai dernier. Les difficultés rencontrées par les associations caritatives qui pourvoient habituellement à l’aide alimentaire des familles avaient motivé cette campagne exceptionnelle.

94 contributeurs à notre cagnotte exceptionnelle Covid-19 nous ont permis de recueillir 4500 euros. Cent pour Un-Loiret, grâce à cette aide exceptionnelle, a pu faire face.

Encore une belle victoire de la solidarité.


4 C’est le nombre de familles logées à ce jour par Cent pour Un - Loiret.

7 C’est le nombre d’adultes qui ont retrouvé un toit grâce à vous.

11 C’est le nombre d’enfants de 2 ans à 13 ans qui ont retrouvé une stabilité et un toit.

100 C’est le nombre de donateurs dont Cent pour Un - Loiret a besoin pour loger une famille de 4 à 5 personnes avec un don moyen de 8 € mensuel.

400 C’est le nombre de donateurs et adhérents Cent pour Un - Loiret.

Quelques nouvelles de la quatrième famille :

Hébergée en urgence et à titre provisoire en raison de la crise sanitaire. Le papa a trouvé un emploi à 5 jours par semaine dans notre association partenaire EMMAUS. Nous avons trouvé un logement pour la quatrième famille. Cet appartement trois pièces de 50 m2 se situe à Orléans. La propriétaire privée, sympathisante de notre association, doit opérer un rafraichissement du logement. La famille emménagerait mi-juillet. Les deux parents et les trois enfants se réjouissent comme nous de cette excellente nouvelle.

Quelques nouvelles des trois autres familles hébergées par Cent pour un-Loiret :

La santé de chacun a été préservée. Les enfants ont pour la plupart retrouvé le chemin de l’école.

Bénévoles ! Pourquoi pas vous ! A la retraite, Jean est très engagé autour du logement. A Cent pour Un-Loiret, il participe activement à son choix. Visite des logements pour en vérifier la conformité, recherche de mobilier auprès des donateurs, des sympathisants ou d’Emmaüs, organisation de l’équipe d’emménagement, participation à l’emménagement. Jean est aussi la personne indispensable pour les petites réparations liées au logement, au mobilier. Un radiateur en panne, un mobilier à récupérer, Jean est là … voilà ces principales missions.

Comme Jean, vous souhaitez devenir bénévole ! Envoyez un mail à : contact@centpourunloiret.com

Pour vos envois de chèques ou de courrier, veuillez noter notre nouvelle adresse postale :

Cent pour un- Loiret 34 boulevard Foch - 45240 - La Ferté Saint Aubin -


A très bientôt ! L'équipe de Cent pour Un – Loiret